Moulin des Chânières - Vairé
facebook

Un projet immobilier en zone naturelle protégée

Impossible ? ... Pas vendéen 😡

Mode d'emploi en 5 étapes

 ÉTAPE 1 - Obtenez votre première autorisation administrative 🪪


Vous avez dit : "zone protégée non constructible ?"
(Photo d'archive - 2017)
Pourquoi ?
Elle sera votre passe-partout.  🗝
  • Vous pourrez la présenter à tout moment à quiconque aurait des soupçons, ce précieux sésame vous ouvrira toutes les portes.
Comment ?
En jouant aux illusionnistes. 🪄
  • Contournez la règlementation lors de l'établissement de votre demande de permis de construire, en déformant la réalité des faits.
  • Trichez partout : sur la maitrise foncière, sur les raccordements aux réseaux, sur l'origine des bâtiments, etc. Noyez le poisson 🐟 il en restera toujours quelque chose.
  • Important : enveloppez le tout dans un bel emballage. Peu-importe que ça ait l'air vrai, il faut seulement que ça ait l'air beau. 🤩

 ÉTAPE 2 – Une fois la précieuse autorisation obtenue : foncez ! 🚧


Une carrière ? "Pourquoi pas..."
(Photo d'archive - 2017)
Comment ?
Ignorez les recours et les règles. 🧑‍⚖
  • Usez d'influence, votre but étant de mettre tout le monde devant le fait accompli. Ne vous laissez pas distraire.
  • Vous avez un plan à respecter ? Inutile de vous en préoccuper. Foncez !
  • Vous rencontrez d'affreux rapaces protégés sur le chantier ? Une caractéristique architecturale vous gêne ? Qu'importe : Foncez !
  • Vous n'avez pas de temps à perdre. Le plus urgent est de réaliser vos travaux avant d'éventuelles décisions administratives. Les profits n'attendent pas !
  • Mais, dans votre précipitation, surtout n'oubliez-pas : Il faut toujours que ça ait l'air beau.
  • Ne craignez pas de détruire tout ce qui vous embarrasse et multipliez les fioritures, quitte à faire "kitsch" : il faut que "ça en jette ", que "ça ait de la gueule " (pas le droit ? Ah bon...🧐)

 ÉTAPE 3 - En cas de recours : continuez à tricher ! 🤥


Une filière d'assainissement ? "À quoi ça sert..."
(Photo d'archive - 2017)
Comment ?
Vous avez l'embarras du choix. 🤔
  • Trompez tout le monde, y compris les juges : présentez de fausses factures, des attestations mensongères, des accusations calomnieuses (très facile à obtenir au moment de l'apéro 🍷).
  • Vous avez vos méthodes, vos bottes secrètes : utilisez-les. Ne reculez devant rien.
  • Épuiser vos adversaires en essayant de les "plumer". Ils n'ont probablement pas votre fortune, et vous pouvez espérer qu'ils ne puissent endurer indéfiniment ce racket judiciaire.
  • À l'occasion, usez de menaces et d'intimidation, le tout étant de veiller à éviter les témoins.
  • Ne vous exposez pas personnellement : Faites faire le sale boulot par de tierces personnes. Pour ça, il vous suffira de trouver quelques disciples prêts à tout pour vous satisfaire (tout aussi facile à obtenir et peu onéreux : flatteries, promesses de gain ou autres petites gâteries 🎁).

 ÉTAPE 4 - En cas de difficultés avec les autorités : ne vous laissez pas faire ! 😡

Comment ?
Activez le "Pathos" en vous faisant passer pour la victime, tout en posant vos exigences. 😭
  • Criez au scandale. Inversez la faute en accusant les autres. Faites du tapage ("Non mais, qui c'est qui commande !")
  • Continuez de manipuler : pendant ce temps, le tiroir-caisse se remplit. Qu'importe le reste.
  • Vous pouvez aussi vous rapprocher de personnes influentes et essayer de les impliquer dans votre projet, ça peut servir.
  • N'oubliez pas de manipuler également la presse locale, vous pourrez ainsi obtenir des articles valorisants. Vous en profiterez même pour vous faire un peu de publicité, à peine déguisée.
  • Si vous vous êtes bien débrouillé, nombreux sont ceux qui vous plaindront et feront l'impossible pour vous aider. Rassurez-vous, très vite, vos adversaires deviendront impopulaires et se retrouveront isolés. Il est d'ailleurs essentiel que vous les empêchiez de communiquer.

 ÉTAPE 5 – Et si vous tombez sur un os... 🦴

La résistance est plus coriace que prévu ?
Don't panic ! 😱
  • Si d'aventure vous étiez stoppé dans votre élan ravageur (arrêté interruptif de travaux, condamnation judiciaire ou autre) : Reprenez les étapes de 1 à 4 , afin d'obtenir une seconde autorisation, voire, une troisième. Cela aura l'avantage de brouiller les pistes et de donner à votre projet, tout au moins pour un temps, une apparence de parfaite légalité.
  • À ce stade-là, il est probable que vous aurez déjà épuisé (presque) tout le monde : financièrement, psychologiquement ou les deux. Il vous faudra alors redoubler de ruse pour vous débarrasser des derniers récalcitrants (vous connaissez déjà les recettes, inutile de vous les souffler).
  • Il est clair que vous enfreindrez la loi à maintes reprises, mais les procédures sont si longues et hasardeuses... vous aurez toujours le temps de trouver des parades pour passer entre les mailles du filet et l'essentiel est que vous aurez obtenu ce que vous vouliez, n'est-ce pas ?
_____________________

VIDEO. Lanceur d’alerte

Tu te retrouves isolé et tout seul. ou encore, Vous savez ce que c'est qu'un placard ? Ben moi, je suis dans un sarcophage, c'est l'étage en dessous. Merci Philippe Pascot !

Ancien homme politique devenu chasseur d'élus crapuleux, Philippe Pascot dénonce les dérives du système français et réclame plus de transparence


« Quand on rencontre un autre lanceur d’alerte, on sait comment il a morflé, ce qu’il a pris dans la gueule » (www.20minutes.fr)

NOTE : Conformément à la loi, cet article n'est pas diffamatoire, la Cour de Cassation ayant récemment précisé les contours juridiques de la diffamation par une décision du 10 avril 2018.
Ainsi, elle exclut cette dernière lorsque les critères suivants sont réunis : La légitimité du but poursuivi, l'absence d'animosité personnelle, la prudence et la mesure dans l'expression, le sérieux de l'enquête
De plus, la loi Sapin 2 protège les lanceurs d'alerte et en donne une définition précise : une personne physique qui révèle ou signale, de manière désintéressée et de bonne foi, un crime ou un délit, [...] ou une menace ou un préjudice graves pour l’intérêt général, dont elle a eu personnellement connaissance.

Cf : La liberté d'expression : un outil citoyen au service de la démocratie.


compteur pour site web gratuit sans pub


Commentaires


Commentez cet article
Nom  
Commentaire




POUR LA PROTECTION EFFECTIVE DES ZONES NATURELLES, LA PÉTITION EST TOUJOURS EN LIGNE :
Merci d'avance de vos soutiens !

L'auteur du site se dégage de toute responsabilité concernant l'exactitude ou l'exhaustivité des informations fournies. Il ne saurait être tenu pour responsable des éventuels dommages causés par l'utilisation de celles-ci, compte-tenu de l'absence d'intention manifeste de sa part.
Il est fortement conseillé, avant d'entamer une procédure juridique, de se faire assister d'un avocat.