Moulin des Chânières - Vairé
facebook

Une belle histoire

D'hier à aujourd'hui...

Aquarelle -moulin, Chânières, Vairé, moulin de Vairé, moulin des Chânières
Moisson au moulin - Eté 2009
Il y a 30 ans, je sillonnais la campagne à la recherche d'une maison pour y couler des jours heureux. Un matin, à force de déambuler dans les petits chemins tortueux, je suis arrivée dans le hameau des Chânières, surplombé par ce moulin de charme, et j'en suis immédiatement tombée amoureuse.

Pas de pied à terre à vendre ici, pas une pancarte alentours, dommage...

Et puis, quelque semaines plus tard, une agence m'a accompagnée pour visiter une maison, et, ô surprise ! je me suis de nouveau retrouvée ici. Une des longères, ancienne dépendance du moulin, était à vendre. Signe du destin évident, non ? 😃

Immédiatement conquis, nous avons très rapidement emmenagé au coeur de ce petit hameau tranquille. Comme nous l'espérions, nous y avons coulé des jours heureux...

Nous dormons sous les ailes du moulin des Chânières, qui, bien avant notre arrivée, avaient été récupérées pour construire une partie de notre charpente.

Détails d'architecture intérieure

...à suivre pour les générations futures

Ce patrimoine de charme a été racheté en ce début d'année 2017 par une société immobilière, en vue de le transformer en résidence à logements multiples, projet irréaliste en regard des règlements qui encadrent le hameau des Chânières.

Le but de ses pages est de sensibiliser et d'apporter des éclaircissements sur notre contestation.
En toute honnêteté, il y va aussi de notre tranquillité, mais c'est bien loin d'être notre principale motivation : c'est un patrimoine, un pan d'histoire et un site à préserver, en tenant compte des réglements en vigueur, garants de sa protection.
Cadastre napoléonnien
(1812 - 1829)
Carte d'état-major
(1820 - 1866)

Commentaires


Commentez cet article
Nom  
Commentaire



POUR LA PROTECTION EFFECTIVE DES ZONES NATURELLES, LA PÉTITION EST TOUJOURS EN LIGNE :
Merci d'avance de vos soutiens !

L'auteur du site se dégage de toute responsabilité concernant l'exactitude ou l'exhaustivité des informations fournies. Il ne saurait être tenu pour responsable des éventuels dommages causés par l'utilisation de celles-ci, compte-tenu de l'absence d'intention manifeste de sa part.
Il est fortement conseillé, avant d'entamer une procédure juridique, de se faire assister d'un avocat.